Aller au contenu principal
Fermer

Pierre & Vacances: des pertes creusées au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 08:52

(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances-Center Parcs publie une perte nette de 102 millions d'euros au titre de son premier semestre 2024-25 (clos fin mars), contre une perte de 82,4 millions un an auparavant, impacté par un effet calendaire défavorable.

Son EBITDA ajusté s'est établi à -40,3 millions d'euros, contre -21,4 millions au premier semestre 2023-24, pour un chiffre d'affaires en baisse de 2,4% à 802,1 millions d'euros (-0,9% à 760,3 millions pour le CA économique des activités touristiques).

'Dans un environnement difficile de marché, le groupe fait preuve de résilience grâce à son positionnement attractif sur le tourisme de proximité, affichant de bonnes performances sur l'ensemble de la saison hivernale', selon son directeur général Franck Gervais.

Compte tenu des réservations touristiques à date sur le second semestre, le groupe anticipe à ce jour une croissance de ses performances annuelles, avec un EBITDA ajusté attendu à plus de 180 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.

Valeurs associées

1,5400 EUR Euronext Paris -0,77%

1 commentaire

  • 28 mai 17:51

    C'est pas brillant du tout.

    Je dirais même décevant

    Les excuses des jours fériés sont bidons la rentabilité est trop faible.
    Les produits sont trop dispersés le personnel mal géré coûte trop cher.

    Décevant

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...